Poste Pionnier 110BH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Compte rendu 13/2 (debriefing soirée etc)

Aller en bas

Compte rendu 13/2 (debriefing soirée etc) Empty Compte rendu 13/2 (debriefing soirée etc)

Message  Raton Dim 13 Fév - 23:26

Présence : Cordyle, Tamia, Nyala, Geko, Saimiri.

Coup de gueule des animateurs : On en a marre d’être toujours aussi peu nombreux en réunion, on est de nouveau que 5 pi sur 14. Aussi peu, on ne peut pas avancer, on ne sait pas s’organiser et avancer dans le projet. Et c’est chiant que ceux qui préviennent ne le font que la veille de la réunion. Quelles sont les solutions ?? Déplacer les réunions ? Faire des réunions plus courtes ?
On en a marre du manque de motivation et d’implication de certains !

Petit Boulot : faire le service dans un bal, pour gagner 250 euro. Le 4 mars, de 21h à 3h du matin, il faut 6 Pi.
Conditions pour accepter le boulot : Il faut que min 6 Pis s’engagent à être la durant toute la durée du boulot ! Vous devez rentrer chez vous par vos propre moyen.
Ceux qui s’engagent à être là :
- Nyala
- Saimiri (pas encore sur)

MERCI DE PREVENIR PAR MAIL AVANT CE MARDI SOIR SI VOUS SAVEZ ETRE LA , pas de réponse pas de boulot PAS d ARGENT !



Débriefing Soirée

Poste Toilette : Cela ne sert à rien de mettre qqun tt le temps, c’est p-e mieux de dire que à chaque changement de poste, qd les gens qui font l’acceuil quittent leur poste ils passent voir dans les toilettes que tout est normal et pas dégeulasse.

Videurs : C’était une bonne idée de les prendre, mais parfois ils faut leur donner des consignes plus claires.

Qqun pour communiquer : prévoir un Pi qui fassent le tour des postes pour voir que tout se passe bien, et faire compte rendu aux animateurs.
Penser à comment on fait les rotations entres postes ?

Entrée : Il faut quatre personnes : deux pour faire le poste entrée, vente de ticket etc Et deux autres personnes qui vérifient les bracelets.
Il faut assez de gens à l’heure du Rush et mettre le bracelet au gens directement, ne pas le mettre trop large pour ne pas qu’ils puissent le mettre et l enlever.
Problème : pas assez de bracelets ! Le problème vient du fait que les Pis ont gardé leur préventes invendues, et oublié de les ramener le jour de la soirée.
Problème de la boisson gratuite : Les boissons gratuites n’ont pas été toujours distribué directement, et après il y a parfois eu des confusions. La solution : p-e ne plus faire de boissons gratuites avec la prévente.
Les compteurs étaient difficiles à gérer.
Prévoir un comptoir au dos de l’entre pour vente de tickets boissons.
Prévoir une calculette.

Bar :
Cocktail : Faire un mojito c’est trop compliqué, si on refait un cocktail, le faire plus simple.
Faire de plus belles affiches de ce qu’on vend, plus de pub, car tout le monde ne savait pas qu’on vendait des cocktails et des chips. Mettre les chips plus en évidence.
Prévoir moins de Kriek, on a vendu sur 7 sur 18 bacs et et 33 sur 45 de Jup.
Coca on a vendu environ 40L. Et Light 16-20 L. Ice Tea : pas beaucoup …
Prévoir plus d’ouvre bouteilles.
Comment ca se fait que des personnes se retrouvaient avec des bouteilles en verre dans la salle ? on n’a dit que de servir des bières dans des verres en plastiques, pas de verre dans la salle.
Le système de bac Frigo avec les bières à bien fonctionner.
Happy hour : c’est un bon coup de pub, ca n’as pas fonctionné des masses, mais c’était qd meme une bonne idée.


Djs:
Globalement, cela a plus à la majorité des gens. Bonne ambiance. Mais on regrette qu’on ait pas eu de musique “plus scout” apd de 1h. Pour la prochaine fois, p-e faire un espèce de contrat où on ne le paie que si on a eu ce qu’on voulait cad au moins une heure de musique scouts.


Vestiaires : Quand on décide de ne plus prendre de vetement, on ne doit plus en prendre !!! C’était vraiment le bordel alors qu’on avait prévenu de ne pas prendre trop de vestes/sacs !!! Vers minuit et demi, il y avait une couche de 4-5 vestes partout sur le sol ! A certains moment, les gens n’étaient pas à leur poste . Touraco était tout seul à devoir tout gérer à un moment.
P-e ne pas faire les tickets aux meme endroits, car c’est trop le bordel.
Les pis ne doivent pas déposer leur affaires perso dans le vestiaire pour gagner de la place.
Les numéros des vestes n’étaient pas dans l’ordre ! , il faut mieux s’organiser

Benef :
Au environ de 2300 euro pour le moment.

Idée pour une prochaine soirée :
Le faire le samedi et pas le vendredi pour avoir plus de temps pour tout préparer.
Quand ? Pdt les délibés, vendredi 24 juin ? Ecxelsior


Calendrier :
20/2 : libre (chacun chez soi recherche bien sur des infos pour le projet Very Happy )
27/2 : Après midi 14h au local.
4/3 : Travail bal Ecam
6/3 : Libre
13/3 : Réunion journée ou après midi (à voir)
19/3 : Fete d’U.


Fete pour les anciens :
On ferait un souper pour les anciens de l’unité à Saint Martin, on pourrait faire un Karaoké après. On montrerait des photos de camps des anciens animateurs/intendants.
Dernier we de Paques , samedi 23. Il faut prendre contact avec Nicole.

Pour la fête d’U : Les Pis sont responsables de la vaiselle. Il faut 3-4 Pi pendant 1h30.
Nom : Colibri, Merens, Hermine, Fanaloka, Puma, Redunca, Suni, Touraco (les absents ont toujours tord)
Spectacle : François l’embrouille (Redunca) accros au caméra caché, un autre accro aux feintes débiles, Passe partout accros aux clés.
Des gardes du corps, Le psychologue (touraco) , Tamia (présentateur, chauffeur de salle : Colibri. Mettre des Pis dans le public qui poseront des questions.
Publicité : gratte couille,

Raton
Raton
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://pionnier110.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum